Passer par Nara lors d’un circuit au Japon : une ville d’art et d’histoire

la visite de Nara en Asie du Sud Est

Lorsque le Japon est évoqué, c’est souvent les grandes villes, comme Tokyo, Kyoto ou encore Osaka, qui sont mises sous les projecteurs. Les autres destinations passent souvent au second plan, comme Nara. Moins connue que sa voisine Kyoto, la ville de Nara est souvent délaissée des voyageurs. Elle cache pourtant des trésors remarquables qui n’ont rien à envier aux villes japonaises les plus touristiques. Que vous soyez un amoureux de nature ou un passionné d’histoire et de culture, vous y trouverez forcément votre bonheur. Voici quelques lieux qui sortent du lot à visiter absolument dans la ville de Nara.

Les temples bouddhistes de Nara : découvrir les emblèmes de la ville

Que vous choisissiez de partir en voyage au Japon avec Marco Vasco ou d’autres spécialistes de voyages, il est impossible de passer à côté de ses sites culturels. La ville de Nara constitue une destination de choix pour une découverte culturelle. Un haut lieu du bouddhisme, la ville abrite pas moins de 36 temples parmi les plus anciens et les plus beaux de l’archipel.

Durant votre escapade à Nara, ne ratez sous aucun prétexte de visiter le célèbre temple de Kôfuku-ji, l’emblème de la ville. Situé aux abords du parc Nara, près de l’étang Sarusawa, cet édifice religieux se démarque par sa pagode à cinq étages et ses magnifiques statues bouddhiques. Ce temple était présent dans la ville de Nara depuis 710. D’après la légende, il a d’abord été édifié à Kyoto en 669 par le fameux clan Fujiwara, avant d’être transposé à Nara.

Le grand temple Tôdai-ji mérite aussi le coup d’œil. Ce monument culturel figure parmi les emblèmes de la ville. Il date du milieu du 8e siècle. Le temple Tôdai-ji se classe parmi les plus grandes constructions en bois du monde. C’est l’un des patrimoines culturels protégés par l’UNESCO. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le sanctuaire shinto KasugaTaisha.

Le parc aux daims de Nara : un endroit unique en son genre

Ne dites pas avoir visité la ville de Nara si vous n’avez pas encore vu son fameux parc aux daims. C’est un vaste espace vert public s’étendant sur plus de 500 ha. Ce parc est l’une des principales attractions touristiques de la ville. Si vous aimez vous ressourcer au cœur de la nature, ne ratez pas de vous promener dans le parc.

Sur ce vaste parc naturel, vous pouvez apercevoir quelques-uns des plus beaux sites culturels de la ville, comme le temple Kôfuku-ji, le temple Kasuga-taisha, mais aussi le musée national de Nara. Ce dernier renferme de nombreux trésors nationaux. Mais si le parc de Nara est rendu célèbre, c’est incontestablement grâce aux daims qui y vivent en toute liberté. Il s’agit en réalité de cerfs Sika.

Ces animaux n’ont pas peur des visiteurs. Il est possible de les approcher et de les caresser. D’après les informations, le parc de Nara accueille aujourd’hui plus de 1 200 cerfs Sika. Sachez qu’il est possible de donner à manger à ces animaux à condition d’acheter la nourriture dans les boutiques réparties dans le parc. Ils adorent particulièrement les shikasenbei, des gâteaux de riz.

Je suis du sud, du sud est !