Le Mexique est un pays vraiment diversifié et a tout, des belles plages, une vie nocturne animée à une riche scène culturelle. Si vous envisagez de faire du Mexique votre prochaine destination de voyage, mais que vous ne savez pas quels endroits visiter, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous une liste des 5 meilleurs endroits à visiter au Mexique qui vous aideront à choisir l’emplacement idéal au pays de la tequila et des sombreros.
1. Playa del Carmen
Playa del Carmen, connue localement sous le nom de Playa, est devenue rapidement l’endroit le plus branché de la péninsule du Yucatán. En effet, vous y rencontrerez des bars animés, des cafés chics, des multipropriétés et des complexes hôteliers all inclusive ouverts dans toute la ville.
La grande communauté d’expatriés de Playa, qui s’est développée depuis les années 1900, a une influence significative sur la saveur locale. Cette influence internationale est l’une des choses qui rendent cette ville si différente du reste du Mexique.
Les voyageurs qui veulent simplement se détendre sous le soleil et nager dans les océans cristallins le jour, puis boire et danser dans les boîtes de nuit adoreront Playa. Cependant, les vacanciers qui souhaitent découvrir la culture et les traditions mexicaines voudront peut-être ignorer ce village de pêcheurs et se rendre ailleurs.
Êtes-vous à la recherche d’un professionnel pour vous aider à planifier une escapade sur le sol mexicain ? Organisez un séjour au Mexique avec Prestige Voyages, un spécialiste du voyage à la carte.
2. Tulum
Tulum possède quelques-unes des plus belles plages du Mexique. Mais Tulum abrite également l’une des ruines les plus pittoresques du Mexique. Les ruines sont situées sur une haute falaise, sur la côte de la mer des Caraïbes, et elles sont le seul site archéologique à avoir été construit surplombant l’océan.
Il y a aussi de nombreux cénotes à couper le souffle, d’excellentes possibilités de plongée en apnée, de belles réserves naturelles et bien plus encore à quelques mètres. Le centre-ville de Tulum est l’endroit idéal pour échapper aux sites touristiques surpeuplés du Mexique et passer un moment de détente avec les habitants. Dans l’ensemble, Tulum offre la combinaison parfaite de détente, de plaisir et d’aventure.
3. Cozumel
Cozumel est une île juste à côté de Playa del Carmen et est l’une des meilleures destinations de plongée sous-marine de l’hémisphère occidental. Il est rare de trouver une telle beauté naturelle, des eaux cristallines et une vaste vie marine.
Bien que le snorkeling soit le principal attrait de cet endroit, les voyageurs qui choisissent d’explorer en dehors de la zone touristique ne seront pas déçus. Des plages désertes, des parcs naturels sauvages et des paysages époustouflants attendent d’être explorés par ceux qui osent sortir des destinations très fréquentées.
4. Izamal
La ville d’Izamal a une particularité qui résonnera à jamais dans votre mémoire. Elle est surnommée « Ciudad Amarilla » (la ville jaune), parce que chaque bâtiment de cette ville est peint en jaune. Si voir cette ville coloniale lumineuse ne vous marquera pas, peut-être que les anciennes ruines mayas au milieu de la ville le feront. Quoi qu’il en soit, cette ville coloniale mérite une visite, même si ce n’est qu’une excursion d’une journée au départ de Mérida.
5. Los Cabos
Los Cabos est l’endroit où le désert rencontre la mer et le soleil brille 350 jours par an. La municipalité englobe les villes de Cabo San Lucas, San José del Cabo et le corridor de villégiature qui se trouve entre les deux.
C’est l’ultime évasion balnéaire pour les surfeurs et les plongeurs qui viennent ici toute l’année pour son climat et sa géographie agréables.
Los Cabos est également célèbre pour ses excellentes possibilités de golf et de pêche sportive, qui attirent plus de 2 000 000 de visiteurs par an.