Les villes à ne surtout pas manquer dans l’Arkansas

eureka

Dans l’Arkansas, il y a plein de choses à découvrir. Les attraits de cet État comprennent par exemple ses paysages, ses villes, ses richesses culturelles, ou encore ses milieux naturels pour faire des randonnées. En effet, c’est une contrée américaine qui a tout pour éveiller la curiosité et le goût de l’exploration de ses visiteurs. Dans cet article, vous découvrirez trois villes à visiter absolument dans l’Arkansas.

Eureka Springs

Elle est un bel endroit pour s’éloigner du tumulte des grandes villes. Vous allez vraiment apprécier la visite de cette ville qu’il est possible d’organiser avec un voyagiste tel que Marco Vasco voyage aux USA. Eureka Springs est par exemple connue pour ses félins (lions, tigres, léopards, pumas, cougars), ses chats sauvages et ses ours qui sont protégés dans des refuges animaliers.

Cela ravira en effet les amoureux de la faune. Pour pouvoir observer ces animaux, rendez-vous par exemple à la réserve faunique de Turpentine Creek. Lors de cette visite, le guide des lieux vous racontera les missions pour le sauvetage et la protection de ces animaux.

À part cela, Eureka Springs est aussi connue pour ses bâtiments de style victorien nichés dans son centre historique. Sinon, ne manquez pas d’explorer les galeries souterraines, les forêts et les montagnes aux alentours. Profitez également des sources thermales, mais aussi des activités aquatiques sur les lacs et rivières.

Helena

Durant votre séjour dans l’Arkansas, mettez également Helena sur votre liste. Vous y découvrirez des richesses culturelles comme son important patrimoine musical. En effet, la région est l’un des berceaux du blues, du jazz, du gospel, du country et surtout de la musique folk. Rien qu’en vous promenant à pied à travers la ville, vous entendrez sûrement de beaux morceaux de folk joués au banjo, à l’harmonica et au violon (leur instrument officiel).

Sachez aussi que c’est dans la ville qu’est enregistré le « King Biscuit Time KFFA radio show ». Il s’agit d’une émission radio quotidienne aux USA autour du blues. Il est possible d’y assister en direct en venant dans leur studio. En effet, la petite ville d’Helena possède une atmosphère particulière. Pour découvrir son histoire, il est recommandé de venir au musée Delta Cultural Visitor Center, mais aussi au Helena Phillips County Museum. À part cela, les autres activités à faire sont la visite de l’Historic Dyess Colony des années 1930. En ce lieu, vous pourrez voir la maison où le célèbre chanteur-auteur-compositeur-interprète Johnny Cash a passé son enfance.

Batesville

Afin de terminer en beauté votre escapade dans l’État de l’Arkansas, rendez-vous à Batesville. C’est une destination idéale pour ceux qui aiment l’histoire, le théâtre, l’artisanat, le sport, ou encore les cafés. Pour les amoureux de sport, venez faire un tour au musée Mark Martin. C’est un endroit consacré au Nascar et à de nombreux souvenirs de célèbres courses.

Batesville a également beaucoup à offrir avec d’autres sites qui valent le détour. Vous pouvez par exemple profiter de la journée au parc Kennedy, au musée régional Old Independence, au Pocket Park, au marché Southern Belle, au théâtre Melba, etc. En effet, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent.

Je suis du sud, du sud est !