La France est l’un des beaux pays d’Europe où tout semble plus merveilleux. Authentique et fascinant, ce territoire se singularise par ses régions touristiques, dont la plus remarquable est celle du sud-est. Un nombre incalculable des plus fantastiques attractions touristiques du pays se regroupent dans cette localité. Notons que le Languedoc-Roussillon, le Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur sont les quatre régions administratives qui constituent le Sud-est français. Pour des vacances réussies sur cette adresse, cet article donne une liste des endroits à y découvrir.
Découverte du sud-est de la France, s’arrêter dans les gorges du Verdon
Lorsqu’on voyage dans la partie sud-est de la France, l’une des destinations qui nous viennent en tête sont les gorges du Verdon. Il s’agit d’un canyon creusé par la rivière du Verdon, séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne. Les gorges du Verdon sont un site situé à cheval sur le Var et les Alpes de Haute-Provence. Sur cette adresse, la marche reste le meilleur moyen de découvrir les gorges du Verdon, hors des sentiers battus. Cet endroit propose de nombreuses pistes de randonnée, dont celle du Teillon. Cette dernière permet d’accéder aux hauteurs des gorges du Verdon. Elle est la randonnée panoramique par excellence. Aussi, au coeur des gorges du Verdon, le rafting, le canyoning et le parapente sont au programme.
Visite du sud-est de la France, découvrir la plage de Palombaggia
Pour continuer l’aventure dans le sud-est de la France, direction la fameuse plage de Palombaggia. Ce site est sans doute la plus célèbre plage de toute la Corse. Il a été élu, à juste titre, l’une des meilleures plages d’Europe. Il est à tout prix à découvrir lors des voyages aventure dans le sud-est de la France. Étant donné sa popularité, cette attraction touristique est très fréquentée en haute saison. De ce fait, il serait donc plus judicieux d’arriver tôt le matin et réserver une place. Notons que la plage de Palombaggia se situe à 12 km au sud de Porto Vecchio. La voiture reste le meilleur moyen pour venir sur cet endroit. Au coeur de ce site, toute une palette d’activités attend les touristes. Soulignons que la plage de Palombaggia est un excellent spot pour le snorkeling. Avec ses eaux claires, on peut y admirer une multitude de poissons.
Découverte du sud-est de la France, voguer vers les îles de Lérins
Pour parfaire une escapade dans le sud-est de la France, une escale vers les îles de Lérins est impérative. Cette destination touristique a tout pour plaire, et ce, rien qu’au premier regard. Une pause sur cet archipel est une chance pour découvrir le fort royal de Sainte-Marguerite, une des îles de Lérins. Cet édifice est l’un des vestiges qui marquent le passé historique de Sainte-Marguerite. Le musée de la mer est aussi à découvrir. Celui-ci se trouve dans ce même fort royal, dans la partie la plus ancienne. Notons que ce musée abrite d’innombrables bâtiments, pour ne citer que les aquariums méditerranéens, les ateliers pédagogiques, les salles d’expositions…