Friteuse sans huile : à quel prix ?

Avec l’évolution de la technologie, les fabricants usent d’imagination afin de proposer des produits fiables, novateurs et pratiques. Dans l’électroménager, la sélection renferme des appareils originaux permettant de faciliter le quotidien des ménages. En haut de la liste, la friteuse sans huile apporte de nombreux avantages en termes d’alimentation et de fonctionnalités. Avec une large gamme disponible, l’achat repose essentiellement sur le budget en faisant attention à la qualité et la marque.

Zoom sur l’investissement

La grille des tarifs varie en fonction du type de friteuse, la capacité, la performance et la réputation du fabricant. En effet, bon nombre de consommateurs tiennent compte de la provenance et de la méthode de fabricant afin de bénéficier d’un appareil complet et durable. Il est tout à fait possible de tomber sur des prototypes non-conformes à la réglementation en vigueur d’où l’importance de privilégier la marque et les avis des autres acheteurs. Du côté des formes électriques, comptez 110 à 170 € sur les différents modèles accessibles sur le marché. Quant aux friteuses sans huile, le montant s’échelonne à 40 sur les échantillons classiques et jusqu’à plus de 100 € sur les variantes modernes et sophistiqués. Dans l’ensemble, la facture dépend de la conception en partant du design, des paramètres et de la puissance. Il faut savoir que ce genre de dispositif ne se limite pas à la préparation des frites, mais aussi aux autres plats intégrant des ingrédients comme la viande, le poisson et les légumes.

Dénicher une friteuse sans huile pas cher

Avant d’acheter une friteuse sans huile, un petit comparatif s’avère indispensable en vue de trouver le meilleur répondant aux besoins et aux critères fixés au départ. Les éléments à privilégier constituent la capacité du dispositif correspondant au nombre de personnes. À noter que l’échantillon pour deux personnes ne conviendra nullement à une famille avec trois enfants. Par conséquent, mieux vaut tenir compte de ce détail. D’autres points sont également à favoriser, à commencer par :

  • Le temps de cuisson : la plupart comportent un minuteur et un arrêt automatique dans le but de faciliter le processus et éviter les déconvenues. Certaines peuvent même être contrôlées à distance grâce à une connectivité via Bluetooth.
  • L’aspect extérieur : la machine se décline sous toutes les formes et couleurs visant à satisfaire les demandes de la clientèle. Le choix se tourne, de préférence, vers le format classique et sobre compatible à n’importe quel décor.
  • L’effet sonore : quelques variétés génèrent parfois des bruits désagréables, qui à la longue, devenir un vrai souci. Outre le bruitage, la majeure partie des prototypes renferment des filtres anti-odeurs diminuant les émanations.

Difficile de retrouver des friteuses sans huile économiques et abordables en grande surface ou dans les boutiques spécialisées. De ce fait, les sites e-commerce demeurent une excellente alternative en vue d’accéder à un comparatif complet et des codes promos intéressants. Cette formule s’avère être une solution idéale pour ceux qui ont une disponibilité restreinte.

Où en acheter et laquelle choisir ?

Avec le succès des plateformes de vente sur internet, les utilisateurs peuvent choisir et commander une friteuse sans huile en quelques clics. Inutile de se déplacer, le prestataire fournit un service de livraison à domicile sous 24 à 48 h ainsi qu’une assistance clientèle à joindre par téléphone ou mail en cas de problème. Quant au paiement, les transactions se déroulent directement sur le portail via un système de sécurité performant.

En préférant ce genre de procédé, les internautes ont accès à des réductions allant jusqu’à 30 % et des milliers de références. Parmi les marques incontournables, on retrouve la gamme Actifry de SEB et Philips. La production évolue au fil des années en découvrant des appareils adaptés à toutes les familles. La contenance s’échelonne à 800 grammes jusqu’à 1, 5 kg affichant un temps de cuisson rapide à une échelle de 15 minutes. La polyvalence devient de rigueur exposant des modèles à deux compartiments pour cuisiner des plats différents ou des versions personnalisables incluant des options et accessoires complémentaires. Le catalogue renferme, par exemple :

  • Philips Air Fryer HD9220/20 à tarif réduit
  • Russell Hobbs 20810-56 Purifry affichant une valeur défiant toute concurrence
  • Seb Actifry Express 1 kg avec un bon rapport qualité/prix.

En bref, la sélection de la friteuse sans huile se concentre exclusivement sur le plan qualitatif et les fonctions présentes en misant sur des valeurs sûres du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *