Consommation d’énergie : quel climatiseur mobile silencieux devrai-je choisir ?

En étant un appareil électrique, le climatiseur mobile silencieux utilise un courant électrique comme alimentation et pour qu’il puisse démarrer. La consommation d’électricité mensuelle sera donc élevée quand on l’utilise, surtout si c’est au quotidien. Mais comme tout problème, il y a sûrement une solution. Voici alors les climatiseurs mobiles silencieux qui ne consomment que peu d’énergie électrique.

Quel modèle on doit choisir ?

Si vous voulez faire un peu d’économie pour la consommation d’électricité, sachez qu’il y a des modèles qui ne consomment que très peu de courant. Ce sont les climatiseurs mobiles sans évacuation d’air chaude. La différence avec les aérateurs ordinaires qui évacuent les restes d’air chaleureux à l’extérieur est l’absence du tuyau d’éjection et la nécessité d’eau ou de glace.

L’avantage c’est qu’ils sont moins chers et ne nécessitent pas un grand entretien. Il suffit juste de changer de temps en temps l’eau ou le glaçon dans son tampon pour éviter les mauvaises odeurs se trouvant dans l’air évacué.

Le petit bémol c’est qu’on devra juste l’utiliser dans une petite pièce. Si votre salle est donc plus grande, il faut choisir les climatiseurs avec tuyau d’évacuation d’air qui, malheureusement, absorbe plus d’énergie et augmente la consommation mensuelle ou annuelle.

En ce qui concerne son fonctionnement, ils captent l’air chaud qui se trouve dans la pièce et les mets dans le tampon qui va le transformer à son tour en air fraiche.

Bref, ces climatiseurs mobiles silencieux sont à la fois rafraichissants et très économiques, tout en étant en très bonne état. Alors, n’hésitez pas à en choisir celui qui convient à votre demeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *